Camps chantiers de travail d'été 2007

Du 18 Juin au 24 août 2007, Case Togo a au programme sept (7) camps chantiers (dans differentes localités) du 18 Juin au 24 Août placés sous differents projects: Création d'un Arboretum de Case Togo (1 camp chantier), Plantons des Arbres-Sauvons nos rivières (4 camps chantiers), Soutien Scolaire et d'Education à l'Environnement (2 camps chantiers).

CHANTIER 1

Création d'un arboretum par la mise en terre de 4,000 plants d'une trentaine de variétés d'arbres tropicaux sur deux hectares.

CHANTIER 2

Mise en terre de jeunes plants le long de la rivière "Ebla", un effort d'etablir de forêts galeries le long des rivières de la région des Plateaux-ouest afin de lutter contre le tarissement des cours d'eau.

CHANTIER 3

Mise en terre de jeunes plants le long des rivières "Zio" et "Tokponyi".

CHANTIER 4

Mise en terre de jeunes plants le long de la rivière"Gbaledze" et sur un espace du Collège Gbaledze 2.

CHANTIER 5

Mise en terre de jeunes plants le long de la rivière"Kpon".

CHANTIER 6

Cours d'éducation à l'environnement et cours de vacances aux élèves du secondaire (sixième en terminale) dans les matières de bases (français, anglais, mathématiques, sciences physiques). Ce chantier a pour but de préparer les collégiens et les lycéens de la ville d'Atakpamé à mieux aborder la rentrée des classes et à leur faire connaître des notions de protection de l'environnement

CHANTIER 7

Cours d'éducation à l'environnement et cours de vacances aux élèves du CP1 en troisième) dans les matières de bases (français, anglais, mathématiques, sciences physiques). Ce chantier a pour but de préparer les écoliers et collégiens de la localité à mieux aborder la rentrée des classes et à leur faire connaître des notions de protection de l'environnement.